Version 4.0 1999-2017

VRDCI
10 rue Augereau
75007 Paris - France
Tél : 01 45 35 00 80
Fax : 01 45 35 00 88
Email : vrdci@vrdci.com

CPM

CPM ou Coût Pour Mille

CPM est l’abréviation de Coût Pour Mille, mode de tarification connexe au CPC. Si le CPC correspond au coût par clic, le CPM correspond au coût pour mille affichages ou impressions.

Il diffère donc d’une facturation à la performance de type CPC, voire CPL, dans la mesure où il ne se base que sur les affichages et non sur les clics, visites ou formulaires remplis.

Il s’agit de l’un des modes de facturation les plus couramment adoptés dans le cadre des régies publicitaires. Il en est de même pour ce qui a trait au réseau Display de Google.

Dans Adwords, le CPM ne s’applique pas à la recherche universelle. Il ne s’applique qu’au réseau Display. Il faut donc cocher : Réseau Display uniquement – Remarketing pour en bénéficier.

Le CPM est également couramment utilisé dans le cadre de la location de base de données en vue d’emailing. Il correspond alors à 1000 envois de mails.

Pour plus d’informations sur les différents modes de facturations associés à une campagne Adwords, il est possible de consulter : https://support.google.com/adwords/answer/2472725.

Retour au glossaire

Valid XHTML 1.0 Transitional